Comment trouver des prospects ? Pour trouver des clients potentiels, je te partage mes conseils et astuces juste ici ! Découvre mon article pour trouver des porspects

Comment trouver des prospects sur Internet ?

Le nerf de la guerre, la question universelle à tout business…
Comment trouver des prospects ?

C’est quoi un prospect ?

Tout d’abord, voici la définition d’un prospect :

D’après le site de l’internaute :

Sens économique : Client potentiel.

Exemple : Élargir notre listing de prospects sera avantageux pour notre entreprise à l’avenir.

Synonyme : client, contact, acheteur

Contraire : marchand, vendeur

Étymologie : du latin prospectus, lui-même dérivé du terme prospectio qui signifie regarder loin

Traduction en anglais : lead

D’après Wikipédia :

Marketing : Prospect, client potentiel d’une entreprise.

Voilà, avec les bases de posée, je vais pouvoir développer et vous donner
plus de détails sur ce qu’est un prospect.

On parle de prospect quand on définit une cible spécifique
à aller chercher pour vendre nos services ou produits.

Il faut faire la différence entre persona et prospects.

Un persona est un client type idéal imaginaire.
On imagine un profil type de client que l’on veut cibler.

Je parlerai plus en détails du persona dans un autre article.

Un prospect est la finalité et la concrétisation d’un persona.
On a trouvé un client potentiel qui ressemble et qui a les mêmes besoins
et la même situation que le persona que l’on a défini.

Toute l’importance de vouloir cibler spécifiquement un certain type de client,
avoir un persona pour mieux trouver des prospects.

La prospection.

Le mot prospection revient au mot prospect.

On parle de prospection lorsque l’on va prendre contact avec des prospects,
des personnes qui ressemblent de près à notre persona.

La prospection peut se faire de différentes façons ;

Envoyer des emails ;

Envoyer des emails à partir des sites marchands, de sites vitrine, de sites de recherche d’emploi, etc.
Vagabonde sur internet en tapant des mots-clés stratégiques pour trouver des prospects.

Exemple : Tu es à la recherche de petit créateur de maroquinerie pour proposer tes services
de gestion d’emails, de commandes et de SAV.
Tu vas aller taper dans la barre de recherche : artisan maroquinerie (ta ville et/ou ta région).
Ou alors tu peux essayer “artisan maroquinerie recommandé”

Tout dépend de ce que tu vends et de la cible que tu as définie dans ton persona.

Une phrase connue du business en ligne et des freelance :
“À vouloir plaire à tout le monde, on n’attire personne”.

Retiens bien cette phrase, elle pourra t’être utile à maintes reprises.

Les messages privés sur les réseaux sociaux ;

Comme pour la recherche Google, tape dans les barres de recherche des mots-clés
qui pourraient te diriger vers des clients potentiels.

Pour l’un de mes clients, je reçois régulièrement dans leur MP des demande
de la part de créateurs de contenu UGC et de community manager pour proposer leur service.

Ces personnes font très bien de procéder ainsi pour essayer de trouver des prospects.
Malheureusement pour eux, je suis déjà positionnée sur ce prospect.

Mais si jamais un jour leur message est vu par une entreprise qui recherche
ou qui se rend compte qu’il en aurait besoin, bingo, un prospect de trouver.

Faire des appels téléphoniques ;

Je vais être honnête avec toi…
Je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai peut-être jamais.

Je trouve que l’on est déjà trop sollicité par nos téléphones…
Je ne vais pas venir me rajouter parmi toutes les arnaques et tous les démarchages téléphoniques existants…

Mais ça reste une technique possible !
Il faut vérifier que le numéro que tu as trouvé est ouvert au démarchage pour ne pas aller à l’encontre des lois.

Une chose à retenir sur la prospection, la persévérance.

Sois engagé dans ta démarche.
Dans l’article sur comment trouver un travail sérieux à domicile , je parle de la persévérance,
je te conseille d’y jeter un coup d’œil pour comprendre pourquoi je parle d’engagement.

4 stratégies pour trouver des prospects sur internet.

Je vais te partager ici 4 stratégies pour trouver des prospects lorsque l’on est en freelance,
spécifiquement dans l’assistanat virtuel.

Les sites spécialisés pour trouver des prospects.

Il existe de très nombreux sites pour proposer tes services.

Pour trouver des prospects via des sites spécialisés, il faut adapter ton offre et ton discours
pour te démarquer des autres personnes qui sont elles aussi à la recherche de clients potentiels.

Si tu veux j’ai réuni dans un PDF gratuit une trentaine de sites spécialisés

Faire sa promotion sur les réseaux sociaux.

Qu’importe la prestation que tu vends, tu peux faire ta promotion sur les réseaux sociaux.

Non seulement tu peux trouver des prospects en les attirant vers toi, mais en plus
tu peux attirer des personnes qui seraient intéressées par ce que tu conseilles et donc te demandent de l’aide.

Tu peux tourner ton business aussi vers des conseils personnalisés.

Avoir un site internet.

Avoir un site internet n’est pas l’idéal pour trouver des prospects en freelance, honnêtement.

Et surtout, avec les sites spécialisés, la prospection et les réseaux sociaux, ce n’est plus très utile.

Le site internet peut être utile si tu l’optimises en SEO (Search Engine Optimizer).

Si tu es notaire ou comptable, il serait intéressant d’avoir un site optimisé en SEO
avec le nom de ta ville et/ou de ton département pour trouver des prospects.

Personnellement je n’ai pas de site internet pour mon activité d’assistante virtuelle.
Mais si par exemple mon blog m’apporte un client potentiel un jour,
de par l’expertise que je transmets via mes contenus, je te le dirais volontiers 😉

Avoir le bon discours pour trouver des prospects et les convertir en clients.

C’est bien de trouver des prospects

Mais encore faut-il les convertir en clients !

Je reviendrai en détails plus tard sur comment se vendre, c’est un sujet tout aussi vaste que la prospection.

Il faut s’appuyer sur un problème DUR.

C’est quoi un problème DUR ?

C’est un problème Douloureux, Urgent et Reconnu par ton client potentiel.

Une autre phrase bien connue, pas uniquement dans le business,
“On ne peut pas aider quelqu’un qui ne sait pas qu’il a besoin d’aide”

Alors c’est vrai, mais il y a toujours des exceptions…

Ton offre doit être en rapport avec un problème DUR,
c’est primordial si tu veux trouver des prospects et les convertir.

Fabrique ta prestation à partir de ce problème.

Exemple : Tu vends de la gestion d’emails, le problème DUR le plus commun
est la perte de temps et le manque d’optimisation.

Se positionner à la place du client potentiel.

Il est important de se mettre à la place du client potentiel.

Sans ça, tu garderas un discours trop froid et sans impacter les émotions de la personne.

Il faut pouvoir transmettre ton envie d’aider sincèrement la personne et de lui apporter une vraie solution.

Parle comme si tu étais à sa place et que tu voudrais que quelqu’un te vienne en aide avec LA solution que tu attendais.

Mettre en avant les avantages pour convertir les prospects en clients.

Repère au moins 3 à 5 avantages clefs que ta prestation propose.

Pour trouver des prospects et les convertir, il est essentiel de savoir se vendre, c’est un fait.

Joue sur les avantages que ta prestation apporte, mets en avant la valeur que tu offres via ta prestation.

Le petit mot de la fin pour trouver des prospects sans désespérer.

Je t’invite à vraiment lire cet article de mon blog, qui parle un peu de l’aspect persévérance.

Si j’ai choisi le mot Engagée dans mon slogan, c’est tout simplement pour mettre en avant la volonté.

Il ne faut pas abandonner au premier échec, ou au premier message lu sans réponse, etc.

Pour trouver des prospects, le plus dur souvent ce sont les premiers clients.

Une fois que tu as effectué plusieurs missions, tu pourras jouer sur le bouche à oreille,
les commentaires et avis ainsi que les recommandations.

Pour cela, il faudra voir comment faire pour garder tes clients et faire en sorte qu’ils te recommandent !

Ce sera un sujet pour une prochaine fois !

En attendant, je te remets ici les sites pour trouver tes premiers clients.

Et si jamais tu aimerais en discuter de vive voix avec moi, je te mets le lien pour réserver un appel avec moi.

Je dis à très vite sur mon blog pour plus de conseils et devenir libre en travaillant chez toi !

Table des matières

Tu mérites d’avancer avec confiance et clarté.
Si tu as besoin d’un regard extérieur, d’un plan ou simplement d’un coup de boost : je suis là pour t’aider.

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